Notre Histoire

Au cours d’un voyage au Pérou avec nos enfants, nous sommes tombés sous le charme de la fibre d’alpaga. Sa noblesse, sa beauté et les valeurs qu’elle véhicule nous ont touchés et ont fait sens chez nous…

A cette époque, des interrogations essentielles animaient nos vies. Alors que nous étions déjà engagés dans un schéma de consommation de qualité plus que de quantité, nos parcours de cadres dans la grande distribution étaient loin de nous combler. Comment pouvions-nous agir, quel chemin devions-nous prendre afin de nous sentir en cohérence avec nos convictions les plus profondes?

Cette rencontre avec l’alpaga venait alors aligner les étoiles. En quelques semaines, le fil d’alpaga devenait le fil directeur d’un nouveau projet et d’une grande aventure. Avec la force de ceux qui suivent leur instinct et leur destin, dans le respect des diktats de la sage petite voix, malgré les risques et les difficultés rencontrés lorsque l'on sort des sentiers battus, nous avons créé Histoires d'Alpaga, en juillet 2009.

Le choix du nom de marque apparaissait comme une évidence. « Histoires d’Alpaga » représente notre respect pour le travail millénaire de la fibre d’alpaga : un travail, qui par son harmonie avec la nature, réalise une symbiose durable entre l'environnement, l'homme et l'animal. La marque représente également notre histoire et notre engagement, ainsi que le travail de chacun de nos partenaires et collaborateurs dont l’énergie contribue à vous offrir un produit unique imprégné de vie.

Les conséquences cachées de notre société de consommation et du « fast fashion » sont désastreuses. Nous sommes portés par l’idée que le chemin le plus responsable à prendre pour réinventer un nouveau monde est d’acheter peu de choses, bien choisies, d’en prendre soin et de les utiliser longtemps. Avec Histoires d’Alpaga, nous vous proposons des articles authentiques, naturels, durables, empreints d’âme et d’histoire.

Marion Seigneur
Co-fondatrice